Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vallourec réduit ses effectifs en Amérique du Nord
information fournie par GlobeNewswire 06/04/2020 à 08:15

Vallourec réduit ses effectifs en Amérique du Nord

Boulogne-Billancourt (France), le 06 avril 2020 – Vallourec annonce aujourd’hui un plan de réduction de ses effectifs en Amérique du Nord, en réponse à la chute importante et brutale d’activité prévue par ses clients pétroliers et gaziers.

Cette réduction affectera plus de 900 postes (soit plus du tiers de notre effectif total en Amérique du Nord) dans l’ensemble de nos usines et de nos fonctions support. Elle prendra effet dans les prochaines semaines, après information interne et obligations règlementaires.

Par ailleurs, comme cela a été déjà commenté, partout où le Groupe opère, Vallourec met en place les mesures appropriées d’adaptation des heures travaillées en fonction de l’activité, ainsi que la réduction des coûts fixes et des investissements, tout en renforçant les mesures de sécurité pour protéger ses salariés du Covid-19.

Edouard Guinotte, Président du Directoire, a déclaré « Le monde et l’industrie du Pétrole et du Gaz traversent une période sans précédent, en particulier aux Etats Unis. Les décisions que nous annonçons aujourd’hui sont nécessaires dans un environnement de marché qui se dégrade rapidement et préservent notre capacité à servir nos clients avec flexibilité et efficacité. Nous ne les prenons pas à la légère, et seulement après avoir évalué plusieurs alternatives. Avec le Comité Exécutif du Groupe, nous nous assurerons qu’elles soient appliquées dans le respect total des valeurs du Groupe ».

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Calendrier

6 avril 2020
13 mai 2020
Assemblée Générale des Actionnaires
Publication des résultats du premier trimestre 2020

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Jérôme Friboulet
Tél. : +33 (0)1 49 09 39 77
investor.relations@vallourec.com
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : +33 (0)1 41 03 77 50
heloise.rothenbuhler@vallourec.com


Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com


Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Meta à Menlo Park en Californie, le28 octobre 2021 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:35 

    L'entreprise Telus International, chargée de modérer une partie des contenus publiés sur Facebook et Instagram, va supprimer plus de 2.000 postes à Barcelone après la rupture du contrat qui la liait à leur maison mère, le groupe Meta, a-t-on appris lundi de source ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 12:09 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 05.05.2025 11:37 

    Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 6 et 7 mai 2025 La Fed devrait maintenir ses taux pour la troisième réunion consécutive lors de la réunion de mai, malgré la pression politique croissante ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.